Mes acolytes

NYGHT

Educateur Canin Hérault
Educateur Canin Hérault
Educateur canin
Je vous présente Nyght, une Berger Belge Tervueren de lignée travail que je suis allée chercher à Nancy dans un super élevage familial. 
Dès ses 2 mois, j’ai commencé sa socialisation de son environnement, des humains, des chiens et des autres animaux qui l’entoure. 

Par la suite j’ai commencé à travailler avec elle des bases d’obéissance, ainsi que l’apprentissage de tricks. A l’âge de ses 1an et demi nous avons commencé toute les 2 l’agility dans une association cynophile. 

Nyght est une chienne attentive, dévouée, énergique et très sociable avec les humains et ses congénères mais aime aussi sa tranquillité. 
Au travail elle est fixée sur moi et plus rien autour ne l’a distrait.
À la maison c’est une chienne qui réclame beaucoup de câlins et de caresses. 
Vous la rencontrerez sûrement pendant nos cours car elle m’accompagne partout. 

NOON

Educateur Canin Hérault
Educateur Canin Hérault
Educateur Canin Hérault

Je vous présente aussi Noon, une staffordshire bull terrier, qui allait sur ces 13 ans et qui m’a quitté des suites d’une tumeur. Ce fut mon premier chien, que j’ai adopté à la suite d’un stage en élevage à l’âge de 3 ans. C’était une réformé d’élevage qui ne reproduisait plus et qui était aussi peu à l’aise dans cet environnement là. 

A son arrivée à la maison j’ai constaté qu’elle avait un tempérament discret et peureux, et avait développé un trouble de la privation sensorielle, ce qui explique cette peur du monde extérieur. J’ai donc dû reprendre les bases de l’éducation, la gestion de ses émotions dans son environnement, et lui réapprendre à avoir confiance aux autres chiens. Tout cet apprentissage fût long, et nous avons finalement pu évoluer toutes les deux ensemble, le chemin n’était pas simple, mais la finalité belle. Elle était enfin épanouie. 

Son caractère ? Câline, réservée,  en demande constant d’affection et d’attention, Noon avait aussi son petit caractère de terrier têtu ! C’était un plaisir partagé que de travailler avec elle, elle avait des facilités d’apprentissage qui m’épataient de jours en jours et prenait du plaisir à apprendre. Cette description c’est pour moi le moyen de la remercier pour tous ce qu’elle m’a apporté, cette chienne fut un réel coup de coeur et a amplifié mon amour pour cette race. je lui doit ma vocation d’éducateur canin.