Votre éducateur

Je me présente, Marjolaine, passionnée depuis petite par les animaux et plus particulièrement les chiens, j’ai très vite compris que j’en ferais mon métier.

 À  mon entrée au lycée je me suis orientée vers un bac professionnel gestion et conduite d’une entreprise du secteur canin est félin ou j’ai obtenu mon BP travaux d’élevage ainsi que mon bac professionnel élevage canin et félins.
Forte de plusieurs expériences en clinique vétérinaire et en élevage, j’ai pu en apprendre un peu plus sur le comportement canin et c’est pour cela que par la suite j’ai passé mon BP éducateur canin à Caniscool.
Suite à cela, j’ai donc effectué des stages en entreprise chez des éducateurs canins ce qui m’a permis de découvrir différentes façons de travailler avec les chiens et donc augmenter mon expérience dans le domaine canin.
Je compte me former encore pour en apprendre toujours plus et pouvoir vous transmettre tout mon savoir et répondre au mieux à vos demande.
Vous pouvez également me retrouver à l’association cynophile de Tourbes tous les dimanches où je donne des cours collectifs.
J’ai été aussi bénévole à la SPA de Villeneuve-lès-Maguelonne où j’ai pu voir différents types de chien sans vraiment connaître leur passé.
 

Mon parcours en quelques mots :

  • 2014 obtention de mon BEP travaux d’élevage
  • 2015 obtention de mon BAC PRO élevage canin et félin 
  • 2017 obtention de mon BP éducateur canin 
  • 2018 obtention de mon attestation premiers secours canin et félin
  • 2021 obtention de l’attestation séminaire sur la réactivité canine avec Simonne Raffa 
  • 2021 éducateur canin à l’association cynophile de Tourbes
Educateur Canin Hérault

 J’ai toujours vécu avec des chiens même à la maison, ce qui m’a permis de travailler, de m’exercer, notamment avec ma première chienne, Noon une staffie de 12 ans assez phobique des bruits extérieurs c’est ce qui m’a encore plus motivé car j’ai voulu comprendre pourquoi et résoudre le problème.

dresseur canin Hérault

 2020 a été un tournant pour moi, j’ai commencé à me passionner par une race en particulier, les Bergers Belge Tervuren, je suis donc devenue l’heureuse propriétaire de Nyght ! Je suis allé la chercher dans un élevage passionné du côté de Nancy. Avec elle j’exerce plusieurs activités sportives comme du Cani cross, canivtt, de l’obéissance et de l’agility.